Le Corps Européen de Solidarité


  

Vous avez entre 18 et 30 ans et vous voudriez aider les autres, en Europe et au-delà ?

 

La Ligue de l'enseignement du Jura est titulaire d’un label de qualité du corps européen de solidarité, lui permettant ainsi d'informer et d'accompagner les jeunes intéressés pour effectuer une mission de volontariat à l'étranger.


 

Le corps européen de solidarité réunit des jeunes qui souhaitent bâtir une société plus inclusive en venant en aide aux plus vulnérables et en relevant des défis sociétaux. Il offre aux jeunes désireux d’aider, d’apprendre et de s’épanouir l'occasion de vivre une expérience positive et inspirante.

 

La Ligue de l'enseignement propose d'accompagner les jeunes qui souhaitent s'engager dans une mission de volontariat à l'étranger. Elle dispose du label "Quality label" dispensé par l'Agence Erasmus+ France et est ainsi habilitée pour mener des activités de "soutien" (accompagnement et formation des jeunes au départ, lien avec la structure d'accueil européenne et bilan individuel à l'issue de la mission).

 

Les domaines sont variés : éducation et formation, citoyenneté et participation démocratique, environnement et protection naturelle, migrations, culture, pour n’en citer que quelques-uns. 

 

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter le portail européen de la jeunesse :  https://europa.eu/youth/volunteering/organisation/77353_en

 

Pour voir les missions actuellement proposées, veuillez suivre ce lien.

 

Pour toute demande d'informations, vous pouvez nous contacter aux coordonnées ci-dessous :


Contact

Déborah Guidez

education39@laliguebfc.org

03 84 35 12 09